NO LIMIT n'a pas de port d'attache ! ! ! Son sillage s'étire au fil des jours, de la Turquie au Venezuela, de la Corse aux îles Vierges, de la Grèce à Cuba…

27 novembre 2007

ALIZE TU NOUS TIENS

Bonjour à tous… j’espère que vous avez repris le boulot avec le sourire….
N’oubliez pas de travailler plus …. Pour…enfin on doit vous le répéter assez souvent à la télé Ici, par rapport à hier, c’est du farniente : alizé 15 nœuds… sur une mer tranquillette mais vivante…. Douceur de la température… nuits avec une super lune… les milles succedent aux milles : ça y est nous sommes passés à 3 chiffres (750
milles) le rythme est bien pris : petit dej sur la terrasse… mise à l’eau de la ligne… discussions politiques, philosophiques, …. Pour la cuisine Bernard a pris le monopole.. personne ne le lui conteste…. Repas… sieste… lecture..
musique…. Oh ! une manœuvre de spi….. ti punch made in gabi… de mieux en mieux..
et qui a muté en planteur …. re-repas en terrasse... superbe lever de Lune au son des trompes de chasse fournies par Marie…. Original mais apprécié par tous les mélomanes que nous sommes ! (hier c’était Pavarroti ! fourni aussi par
Marie) couchage tôt pour ceux qui vont faire les premiers quarts de nuit…et ça recommence….


Les envies d’arriver ne sont pas les mêmes : certains n’ont absolument pas hâte d’arriver… certains languissent pour la bringue ou autre… mais personne ne donne l’impression de s’ennuyer.
Nous sommes en vue du premier voilier depuis notre départ de Madère. Notre valeureux capitaine ordonne qu’on rentre le bordelique linge pendu sur les filières tribord…. (comme il fait beau, on aère le tout… mais ça fait un peu caravane Pacoulis) Nous avons essayé de le contacter par radio… pas de réponse… vexé ? il est vrai qu’on est sous spi… et qu’on envoie la sauce… ça peut etre énervant… quand on croit son bateau rapide Et qu’on se voit déposé sur l’horizon ! hé hé !
PS: notre meilleur journée depuis Madère 261m au loch pour 249m sur la route.
Bisous à tous !