NO LIMIT n'a pas de port d'attache ! ! ! Son sillage s'étire au fil des jours, de la Turquie au Venezuela, de la Corse aux îles Vierges, de la Grèce à Cuba…

15 novembre 2007

C'EST PARTI !!!!

Fini les vacances !!
Le séjour à Madères s’est fort bien passé.Ils ont eu chaud, se sont bien balladés et donc fins prêts pour le nouveau départ, lancé cet après midi à 15 heures.

Pour l’instant, la météo prévoit une dépression au départ et donc navigation ralentie pour cause de vents qui ne veulent pas porter .Vont devoir prendre patience pour attraper les alizés : de toutes façon, ça suffit nan, faudrait pas quand même pas qu'ils se croient toujours en vacances, les transatlanteux !
Devant eux, 2700 milles, mais avec cette météo, pas de route directe, et notre Cap ne prévoit donc pas de battre un record.
On attend de savoir quelle sera sa décision: Nord ou Sud,pour contourner la bébette? .Pour le savoir, c’est à dire suivre la traversée au jour le jour, je vous communique le site :
http://www.advanced-tracking.fr
Cliquez sur « espace membre applications maritimes »
Username : « clubdespassionne » (pas de « s »)
Mot de passe : « passionnes »
Voilà, et vous saurez tout, les balises permetttent de les suivre sur les cartes.
Si vous voulez en savoir d’avantage encore, allez sur le site de RFI, qui suit également la traversée.
www.rfi.fr
Cliquer sur « météo marine », et vous retrouverez Arielle Cassim qui chaque jour donne des infos.
Bon,maintenant vous savez tout alors à vous de jouer !!

Le moral,quand à lui, est au grand beau ( pour ceux qui partent..)et la traversée s’annonce joyeuse.

Voici les dernières images de leurs ballades, ainsi qu’un enregistrement de l’interview de Mich sur RFI.




Leçon de ris...mais,bon, les gars,vous les prenez oui ou non ces notes??!!




Pour finir, voici la voix du Capt'ain from Madères ( il était encore en vacances à ct' époque là, le 13 Novembre),au micro d'Arielle sur RFI.PS: faites pas attention aux traces de sueur de la bricoleuse:...l'essentiel c'est que: ça marche!!



Et ici ?…Bah, fait sacrément froid, hein…et pis,en plus, heu, faut dire quand même que maintenant, sans les connections magie-magie pour voir et entendre mon "cap d'encore tout là-bas" (au fait, merci bien m'sieur Ternet)…ben ça va geler pendant un petit moment pour mes pieds-secs !!
Mais bon, mes doigts n’étant pas encore grippés par le froid et les siens non plus, le contact continue par mail et vous aurez donc des infos sur leur périple from-le-milieu-de-l'atlantique par l’intermédiaire de votre « servitrice »…
La bise