Pluie
...de poissons volants et de coryphènes qui s'acharnent sur les lignes!!
Jour 3:L'alizé est toujours établit à 20N. Mais ralentissement de la vitesse de nos marins qui passent sous la barre des 20n, pour cause de rupture de poulie du point d'amure du génak (une voile d'avant) à 3 h du matin.Le Cap a sorti sa caisse à outils en bougonnant (de son propre aveu), fait sa p'tit réparation, et de nouveau la voile est en l'air...Saint martin est à 1937 milles.
Jour 4 (hier): abondance de poissons,nuit calme 2ris+trinquette et pourtant 226 milles sur les dernières 24 h. Mer plate se creusant dans la soirée, et à 19h précise TU ils étaient au 22°49'N et 32°45'W, vitesse 12N au 260.
Problème de taille: suite à une erreur d'achat, les cubis de rouge sont moyens-pas bons... mais Pierre, passé cuisto officiel du bord, avait des doutes et fait ses provisions de bonnes bouteilles...Ouf, sauvés!! Quelle trouille alors!
Mais reste encore un méga suspens: re-erreur et il ne leur reste qu'un litre d'huile en stock pour finir.Suggestion: je suis sûre que sous la torture, le Cap devrait lacher où il cache son huile de moteur..
Mais donc, pour l'instant tout le monde va bien et l'équipage distribue ses bises à tous ceux qui se reconnaitrons ( et aux autres aussi)...
Bah..moi aussi, au fait!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home