NO LIMIT n'a pas de port d'attache ! ! ! Son sillage s'étire au fil des jours, de la Turquie au Venezuela, de la Corse aux îles Vierges, de la Grèce à Cuba…

05 décembre 2006

Le vrai journal

Voici le pti journal du capt'ain Mich, sur la première nuit:

03.12 16h00
Nous vla parti,
NO LIMIT à largué les amarres,à midi ce dimanche 03 décembre, un bon alizé de NE établi à 20n sur cette partie de l'atlantique devrait nous pousser pendant plusieurs jours..
L'équipage pour cette nouvelle transat jusqu'a St Martin,Michel c'est moi, Benjaminle fiston, et nos 4 nouveaux équipiers embarqués à Ténérife,Pierre, son fils Yann, Jean et Rose.
En guise d'échauffement, le spi est envoyé à la sorti du port, 2 ris dans la gv histoire "d'encaisser" les rafales du canal enserré entre grand Canaria et Ténérife avec son sommet le pico del Teidé culminant à 3700m.
Le speedo s'eveille 15,18, 20n le paysage glisse sur notre tribord,bon on va lever le pied, d'abord l'équipage est en rodage et Pierre qui a pris ses repères aux fourneaux demande une "pause" pour la préparation d'un coustou de porc fondant.....

03.12 20h00
Premier empannage pour paré Hierro la plus à l'ouest des iles Canaries,on passe dans son sud, a partir de là plus l'ombre d'un caillou jusqu'au Antilles à 2600 milles dans l'ouest.
Echange du spi pour le Génaker, route au 240° et nous nous préparons pour cette première nuit sous le clair de lune.

04.12 09h00

Tout le monde commence à émmergé, les quarts de nuits sont bien passés, et l'équipage est frais. L'alizé bien stable pour cette première journée, E-NE 20n, ne nous a pas obligé à manoeuvrer cette nuit. 230millesnau loch en 20h....La lune nous a accompagnée toute la nuit, mais ce matin le soleil ne veut pas percer la couche de nuage. Les lignes sont à l'eau ouaih je sais ça fraine, mais que voulez vous en vieillissant on devient permissif et puis bon un pti carpaccio de thon dans l'assiette yabon.

04.12.13h00

L'heure du pointquotidien, le soleil à enfin percé, les ampères rentrent dans les batteries, nous on commence à griller, 275M au loch, 200M sur la route moins bien, mais on met du sud dans notre route pour mieux marcher plutard. Rien sur les lignes, mais il est vrai qu'a cette allure il n'y a que les poissons volants qui pourraient mordre.
Aller bonne journée à tous. On envoie.

Michel le cap

Heu....qui a dit que les femmes étaient bavardes? !Hein?..Mais bon, j'avoue haut et fort: bien-très-beaucoup contente quand même de voir que cela se confirme sur place: cette année, L'ALIZE EST LA!!!! (ils vont se régaler...)