ARRIVEE IRLANDE
Voici le post exalté du Cap pour son arrivée à Baltimore.
Depuis, le soleil enfin brille pour eux mais la température reste...irlandaise!
Qu'importe, il nous repère de belles ballades, les meilleurs pubs et reste tuojours aussi entousiaste
Bord NO LIMIT à Baltimore le 17.06.09
C’est par un beau lundi, ce 25 mai que nous avons levé la pioche de ce petit coin de paradis sur la cote sud Cubaine non loin de Trinidad « su nombre » Cayo Altracito .
4100 milles à parcourir pour rallier Baltimore en Irlande : quel terrain de jeux pour les étraves de NO LIMIT !
Longer les Jardins de la Reine , chatouiller les antennes des langoustes à chaque virement sur le reef, brasser la toile et louvoyer dans le windward passage entre Haiti de Cuba, se faufiler dans les Bahamas et sa pétole persistante, ne pas s’enliser dans la mer des sargasses, surveiller la rose du compas en flirtant avec les Bermudes, sortir les couches de polaires et les mitaines sur les bancs de terre-neuve, surfer sur les isobares dans les dépressions nord Atlantique.
OUAOUUUUHHH quelle éclate !!!

22 jours de nav plus tard, quelques 4400 milles au loch et un certain nombre de paquets de mer.
Par une belle et douce matinée de juin , caressé par un léger suroit force6-7, NO LIMIT vire the famous Fastnet rock, salué par un bon grain rafraîchissant.
Oyé oyé braves gentes des pays Celtes, Irlande nous voilà !
A nous son ciel bas aux nuances gris pastels, à peine teintées d’une douceur orangée qu’une aurore fugitive parvient à éclairer de ses rayons suicidaires.
A nous les douces et bucoliques promenades en bottes et cirés dans la lande humide et odorante, la pêche à la crevette sur l’estran envasé, propre à engloutir la tongue de l’infortuné badaud.
A nous le doux fumet de la complète « œuf-jambon-fromage », la bolée de cidre, les odeurs exaltantes des pubs et leurs pintes fraiches, les joues empourprées de ses fières amazones.
Non à la morsure du soleil tropical ! Non aux overdoses de langoustes, lambis, et autres pargos, aux excès de mojitos , aux plages de sables blancs et leurs langoureuses naïades…..
Nous voulons de l’Iode !Des pubs ! et de la Guinnes ! Baltimore, on arrive !!!